WEEK-END A AMSTERDAM

Hello tout le monde! Aujourd’hui je vous parle de mon séjour à Amsterdam entre copines. Qui n’a jamais été à Amsterdam? Je pense que j’ai été la seule jusque là 😩 Et je pense que je n’y serai jamais allée si ma copine n’avait pas décidé de s’y installer J’ai cru bon de partager avec vous les quelques endroits visités parce que ma copine est une dénicheuse de bonnes adresses même quand elle vivait sur Paris donc je savais d’ores et déjà à quoi m’attendre.

 

En plus il y avait notre copine brésilienne blogueuse qui parle essentiellement de voyages Rebecca du blog Vamo Comigo (n’hésitez pas à suivre ses Vlog les globe-trotters) qui avait aussi sa liste d’endroits à visiter. Nous avons fait l’école de commerce ensemble et sommes devenues très bonnes copines malgré la distance, nos différences de culture et de langues, nous avons toujours eu les mêmes délires et gardé le contact.

 

Nous sommes parties un Vendredi avec Rebecca qui était venue de Brésil et nous avons rejoins notre amie. Aussitôt les valises posées, la visite a commencé (Rebecca m’a laissé dormir 1h15mn quand même 😅).

Nous avons commencé par aller chercher notre amie à son bureau et comme elle ne voulait pas quitter le travail plus tôt pour nos beaux yeux nous sommes restées visiter les lieux. L’entreprise est tellement grande que nous sommes restées plus longtemps que prévu. On a même fait une séance photo sur la terrasse 😌 La vue est magnifique, et il avait un peu neigé la veille ce qui donnait vraiment un esprit de Noël avec les décorations.

En résumé voici les endroits que l’on a pu visiter, sachant que mon amie habite en plein centre-ville, on avait accès plus facilement aux restaurants, pubs et musées.

Bakers & Roasters : ils sont spécialisés dans le Brunch, les boissons chaudes et les cakes fait maison. Tout est dans le goût et même le menu le plus simple est possible assez bourratif. Ils sont tellement réputés dans le quartier qu’il faut suivre une file d’attente de 15 à 20mn pour pouvoir rentrer. Mais ça en vaut le coup, le service est assez rapide et le personnel très sympa.

Adresse : Eerste Jacob van Campenstraat 54, 1072 BH Amsterdam, Netherlands

Anne & Max : ils sont spécialisés dans les petits déjeuners avec des menus très sains voire végétariens, les cafés et les gâteaux fait maison. J’ai été très Fan de leur smoothies et leurs cafés salés. L’endroit est très convivial pour travailler grâce à l’emplacement des lieux ou pour prendre un goûter en ayant pour vue un des quartiers résidentiels d’Amsterdam.

Adresse : Amstelveenseweg 196, 1075 XS Amsterdam

ZOKU: c’est un endroit MAGNIFIQUE où notre amie a séjourné avant d’avoir son appartement. C’est un hôtel hybride à la fois maison et bureau flexibles avec un concept du « LIVING GREEN ». Il y a des espaces sociaux où des visiteurs comme nous peuvent visiter, prendre un thé, partager un dessert ou travailler. C’est très calme et relaxant, c’est limite thérapeutique (ok j’exagère). C’est en particulier conçu pour les professionnels nomades qui veulent se sentir chez eux.

Adresse : Weesperstraat 105, 1018 VN Amsterdam

ZAANSE SCHANS : on a pris toute une journée pour visiter ce lieu historique avec les changements de train et metro mais ça en valait le coup. Le village a gardé son authenticité de ce qu’étais la vie aux 17e et 18e siècle au Pays Bas. L’architecture est magnifique, les couleurs à couper le souffle et dès l’entrée du village on peut sentir une odeur agréable de cacao. Ce qui attire en premier lieu l’attention ce sont les grands moulins qui fonctionnent grâce au vent où étaient broyés des épices, produits de la peinture et des planches de bois

.

Il y a aussi des musées dont un où nous avons participé à la séance de création de chaussures de fermes; des boutiques spécialisées dans le cacao, les objets d’arts et la restauration.

Pour terminer la journée nous avons mangé au DE HOOP OP SWARTE WALVIS (« La Baleine ») juste à l’entrée du village de Zaansz Schans où il y a une superbe vue sur le lac. Le restaurant est installé dans un Bâtiment monumental et l’endroit est très très chic style vintage. Ça paraissait super cher vu les lieux hors que non, les prix sont abordables et il y a une variété sur les menus.

Et avec Uber Eats pour notre dernier jour le Lundi, j’ai pu tester deux superbes restaurants .

Le Lombardo’s : c’est considéré comme le temple du Burger à Amsterdam (sans exagération). Le pain est sans gluten et il y a un large choix de burger avec des épices asiatiques très bien dosés qui relèvent le goût des viandes. On sent la bonne qualité de ces dernières et aussi le menu le plus simple est assez bourratif. Le seul hic c’est qu’il faut acheter les frites en accompagnement, ce que je ne savais pas quand j’ai commandé et que le burger est arrivé sans frites 🙁

Adresse : Nieuwe Spiegelstraat 50 1017 DG Amsterdam The Netherlands

SENIOR MOSTACHIO est un restaurant mexicain qui excele dans le 100% fait maison et l’authenticité de la cuisine mexicaine. J’y ai commandé un très bon tacos à la viande accompagnée d’une guacamole fait maison Le goût est excellent et les abordables par rapport aux portions.

Adresse: Ruysdaelkade183 1072AT Amsterdam

 

Et pour finir on a pu profiter pleinement des soldes de Noel d’ Amsterdam. Même la nouvelle collection était soldée à des prix presque dérisoires chez H&M, ZARA et toutes les marques traditionnelles qui existent en France.

Par contre, j’aurai aimé que l’on me dise de réapprendre mes bases du vélo parce que je ne pouvais pas suivre mes copines en vélos. Oui je suis très nulle pour faire du vélo et à Amsterdam c’est leur principal moyen de transport apparemment. Je ne m’avoue pas vaincu hahaa.

Nous avons aussi essayé une activité un tour de la ville en Bateau qui ne m’a pas beaucoup emballé. Il faisait un froid de Sibérie et c’était un peu ennuyant. Je serai partante de le refaire en une journée ensoleillée pour mieux savourer 🙁

N’hésitez pas à laisser vos bons endroits à visiter à Amsterdam parce que je compte y retourner souvent pour voir ma copine !

 

4 thoughts on “WEEK-END A AMSTERDAM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *